• 07 82 00 25 33
  • contact@aventil.fr

La rentrée, on repart du bon pied… avec une bonne aération

La rentrée, on repart du bon pied… avec une bonne aération

L’aération du corps et des neurones c’est une chose. Et si pendant les vacances, vous vous êtes aéré, c’est tant mieux.

Mais si la rentrée sonne le retour au bureau ou à l’école pour vos enfants, avez-vous pensé au “bien-être” de votre habitat ? Comme vous, il est vivant et a besoin de respirer. C’est d’autant plus important dans ce cas que vous en être l’occupant : si vos pièces sont mal ventilées vous ne pouvez pas le savoir, tout simplement parce que c’est inodore et incolore. En rechanche, cela peut vous causer des problèmes, même anodins : manque de sommeil, nervosité, mal de tête…

C’est maintenant qu’il vaut mieux anticiper les deux prochaines saisons durant lesquelles en générale, les Français aèrent moins leur habitation… Comment croyez-vous alors que se fait alors l’aération dans un espace où vous passez pas mal de temps ?

La première bonne décision de la rentrée est donc de faire vérifier et nettoyer toute sa ventilation. Cela vous garantira de passer un hiver tranquille, sans risque.

Rappelons les inconvénients liés à une ventilation pas, peu ou mal entretenue. Aventil Services préfère alerter plutôt que de continuer à lire dans le journal que telle maison est partie en fumée en raison, après enquête des pompiers, d’un système de ventilation (souvent d’ailleurs installé au grenier) encrassé.

Mieux vaut prévenir que guérir. Bonne renteée… bien aéré !

JacquesMadec

Laissez votre message