• 07 82 00 25 33
  • contact@aventil.fr

MON HISTOIRE

Qui suis-je

VMC Morbihan

Jacques Madec, ventiliste à votre service.

Je m’appelle Jacques Madec et je suis ventiliste : je dépanne et j’entretiens des ventilations mécaniques contrôlées, simple et double flux.

Lorientais d’origine, j’ai suivi des études techniques à Quimper.
CAP électromécanique, BEP électrotech, BAC F3 puis BTS Dépannage radar sur acquis d’expériences (VAE) fondé sur plus de 15 ans d’embarquement au sein de la Marine.

Pendant cette période, j’ai appris énormément en technicité à bord des bâtiments.Par la suite, je me suis orienté vers le dépannage et l’entretien de chaudières à gaz et ventilations que j’ai pratiqué pendant dix ans.

Après avoir exercé dans deux entreprises de chauffage, l’une en Vendée, l’autre dans le Morbihan, je me suis aperçu que la maintenance en ventilation était particulièrement délaissée ! Alors qu’un bon entretien de sa VMC peut éviter bien des ennuis. J’ai décidé d’en faire ma spécialité.

Aussi, j’interviens sur les VMC pavillonnaires et collectives, ainsi que sur toutes les extractions d’air qui nécessitent d’être visitées.

En 2016, j’ai donc créé ma propre activité en tant qu’indépendant : Aventil Services, un service uniquement dédié à la ventilation.

Pour me joindre rapidement : 07 82 00 25 33.

Mon métier de ventiliste en détail